Offre d'emploi : Chargé (e) du développement des affaires
DESCRIPTION DE L’ORGANISME
Créée en 2019 sous l'impulsion de propriétaires, baristas et citoyen.ne.s soucieu.x.ses de l'environnement et désirant améliorer les pratiques et comportements du quotidien, La vague est un ONBL québécois qui regroupe les acteurs et actrices du café et de la restauration.
La vague s'est donné pour mission la recherche, le partage, le développement, la mise en place et la promotion de solutions écoresponsables applicables dans le domaine de la restauration et des cafés du Québec.
Cet OBNL jeune et très actif, porte plusieurs initiatives rassembleuses et populaires, à découvrir ICI. La structure organisationnelle est basée sur un Conseil d’administration de 7 personnes supervisant différents comités ainsi que trois employé.e.s à temps partiel.
Le comité développement des affaires (composé de bénévoles d’affaires, de membres du CA ainsi que de l’équipe interne) est à la recherche d’une personne pour rejoindre l’équipe interne à titre de chargé.e du développement des affaires.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
La personne qui occupera le poste de Chargé.e du développement des affaires, transition écologique transition écologique des commerces alimentaires, aura les responsabilités suivantes :
Le ou la titulaire du poste participe à l’élaboration du plan d’opérations annuel des ventes et en planifie la mise en œuvre en vue de l’atteinte des objectifs. Il ou elle est responsable de la gestion et du développement des ventes auprès de la haute direction des entreprises ciblées, le tout en conformité avec les pratiques et les politiques établies. Il ou elle est responsable de créer et de maintenir des relations d’affaires gagnantes et à long terme avec les clients existants et nouveaux :
Détermine et réalise un plan de prospection d’affaires incluant notamment le démarchage direct auprès des décideurs, la participation active aux activités de réseautage et la représentation lors d’activités
Développe et maintient des relations d’affaires durables avec les entreprises clientes actuelles et nouvelles
Prépare et fait les présentations et démonstrations en entreprise des solutions développées par La vague
Est responsable de consigner les actions et interventions réalisées auprès des clients
Développe et partage sa connaissance des besoins du client avec le comité développement des
affaires et au besoin propose des solutions d’amélioration
Est responsable de développer et d’approfondir ses connaissances professionnelles
NOUS RECHERCHONS
Nous invitons tous types de profils et de parcours à nous contacter si le poste vous interpelle!
Les expériences et qualifications suivantes seront privilégiées:
Détenir de l’expérience en développement des ventes (B2B)
Avoir un intérêt marqué pour la cause environnementale (une formation dans le domaine est un atout, mais pas un pré-requis)
Expérience de conseils et vente aux entreprises en matière d’amélioration continue
Capacité à faire des présentations de vente, y compris dans un contexte de changement de
pratiques d’affaires
Excellente aisance en service à la clientèle, particulièrement en contexte de restauration
Diplôme pertinent ( collégial ou universitaire)
Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
Aisance avec les outils disponibles sur Google Drive
Capacité à améliorer les outils de travail et les processus
Excellente capacité relationnelle
Excellente autonomie
Sens poussé du service à la clientèle
Capacité à faire du télétravail
NOUS OFFRONS
Domaine stimulant dans une équipe collaborative et dans un secteur en forte croissance
Poste permettant l’accès à un important réseau de contacts corporatifs, institutionnels et
politiques
Très grande flexibilité dans le volume et l’organisation du temps de travail
15 à 30h/ semaine, selon la disponibilité de la personne et les besoins fluctuants du poste qu’elle aura identifiés.
18$/h pouvant évoluer rapidement à 21$/h selon l'atteinte des objectifs. Possibilité d’un programme de bonification basé sur les ventes (à développer)
Soutien à un environnement agréable et ergonomique en télétravail
Budget de formation annuel
Ressources pour soutenir les ventes et frais de déplacement remboursés
Poste permanent avec une période d’essai de 6 mois
Entrée en poste décembre ou début janvier
COMMENT POSTULER
Nous vous invitons à faire parvenir votre CV et la réponse à ces 2 questions à info@la-vague.ca
Pourquoi ce poste représente-t-il la suite logique dans votre évolution professionnelle?
Quels sont les 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez le ou la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe?
Merci de mentionner également si vous pouvez être bénéficiaire d’une subvention salariale dans le cadre d’un programme d’Emploi-Québec.
Nous recevrons des candidatures jusqu’au lundi 14 décembre à 18h et vous reviendrons d’ici au 21 décembre par courriel afin de fixer une entrevue en début d’année.
Si vous avez des questions par rapport à cette offre, n’hésitez pas à nous contacter par courriel.
Au plaisir de faire votre connaissance!
L’équipe La vague.