L’équipe
Cofondatrice
Engagée, passionnée et déterminée, Aurore est la cofondatrice de La vague. Titulaire d’un baccalauréat en communication et relations publiques de l’Université d’Édimbourg et d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, Aurore oeuvre en environnement depuis 10 ans. Elle a bâti son expertise en gestion des matières résiduelles et en économie circulaire aussi bien auprès d'un public d'entreprises que de citoyen.ne.s. Elle met aujourd'hui cette expertise au service des cafés et restaurants membres de La vague, et poursuit également des activités de consultante au sein de la Coopérative Incita.
Aurore a trouvé dans La vague un environnement de travail qui correspond à sa définition du bonheur professionnel : un groupe uni pour l’amélioration de l’environnement dans un contexte local.
Sandrine Lamy-Grenier
Directrice de projet et de développement
Après son parcours en ingénierie industrielle à la Polytechnique de Montréal, Sandrine se tourne vers le domaine du design. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise en design de l’environnement à l’UQAM, elle s’est intéressée à la gestion efficace des matières résiduelles et le zéro déchet en milieu institutionnel montréalais.
D’abord chargée de projets en efficacité énergétique, puis co-coordonatrice de l’organisme Le Crapaud, Sandrine a travaillé plus de deux ans en agriculture urbaine. Depuis, elle combine ses connaissances techniques et sa passion pour le design afin de créer des projets qui auront un impact à l’échelle locale, sur les individus et sur l’environnement. À la vague depuis 2 ans, elle s’occupe de la gestion de projets, du département de services-conseil et du développement d’objets en consigne.